A PROPOS

Pièces uniques et petites séries, chaque bijou est réalisé par Emmanuelle Hamet grâce aux techniques traditionnelles de la bijouterie parfaitement maîtrisées et avec une approche créative toujours contemporaine. Pour ce faire, elle façonne le métal, principalement l’argent dont elle aime la douceur mais n’hésite pas à travailler l’or ou l’aluminium. Perles et pierres illuminent parfois ses bijoux.

Le bijou est un objet précieux. Il prend une dimension émotionnelle lorsqu’il devient parure

Les créations d’Emmanuelle Hamet sont nourries par la recherche de cette dimension. En dessinant des formes aux lignes épurées, la créatrice souligne les courbes, notion importante qui crée une relation sensuelle entre le Corps et le Bijou.

Lire plus

Passionnée par le monde des Arts depuis l’enfance, Emmanuelle a très tôt pratiqué le Dessin et la Peinture. Après des études en Arts Appliquées, le Bijou s’impose comme support d’expression. Par le voyage, elle rencontre le Bijou Ethnique porteur de sens et de symboles, qui insuffle ses créations.

 

Emmanuelle a obtenu son CAP «  Art du Bijou et du Joyau » à l’Institut de Bijouterie de Saumur après une formation à l’école TANE en Bretagne. Elle entreprend ensuite un long voyage en Afrique de l’Ouest à la rencontre des Bijoutiers du Sahel. A leur côté, elle appréhende un savoir-faire traditionnel et ancestral.

 

De retour en France, Emmanuelle installe son atelier près de Montpellier dans un village situé sur les contreforts du Larzac où elle exerce sa passion, son métier de Bijoutière avec beaucoup de sensibilité.